UFR de Mathématiques et d'Informatique
IUP 1, DEUG 2, 2002/2003
Programmation orientée objet
Travaux pratiques
Séance 11, mai







Refactoring






1 Le graphe de connaissances de BigLyumineBrother

BigLyumineBrother vous avait demandé de lui écrire, pour utilisation dans son département de gestion des données sur les Lyumines, une classe GrapheDesConnaissances (voir les TD 8 et 9).

Vous souhaiter à présent rendre votre programme plus adapté à des extensions possibles (qui seront faites éventuellement par d'autres personnes que vous). En conséquence, vous décidez de modifier le code pour faire appel aux classes de l'API plutôt qu'à votre classe personnelle Liste.

Vous choisissez d'implanter le graphe de connaissances par une table : vous utiliserez la classe HashMap de l'API Java. Les clés seront des <<String>> (les noms des Lyumines), et les valeurs seront des ensembles de <<String>>, implantés par la classe HashSet de l'API.





Les méthodes de la classe GrapheDesConnaissances ne changent pas. Ce sont toujours :



2 Chaînes de connaissances (facultatif)

BigLyumineBrother souhaite disposer d'un outil lui permettant d'évaluer la rapidité possible de transmission d'une information parmi les Lyumines. Vous commencez par lui proposer de savoir déterminer s'il existe une chaîne de connaissances d'un Lyumine L vers un Lyumine L'. Écrivez la méthode <<boolean existenceChaine(String from, String to)>> correspondante pour la classe GrapheDesConnaissances.


This document was translated from LATEX by HEVEA.